Pour vous candidat

  

Vous êtes candidat :

Le Job Dating n’est  pas un entretien d’embauche classique, le format de 15 minutes vous permet un premier échange en direct avec le recruteur et de pouvoir démontrer vos compétences.

Cette formule vous permet de rencontrer de nombreux recruteurs sur trois jours et de multiplier vos opportunités professionnelles.

Les organisateurs de la Sphère des Métiers ont aménagé un stand au cœur du Job Dating dédié à l’information et le conseil pour le recrutement et la formation des métiers de l’œnologie, de la viticulture, de l’arboriculture et du maraîchage. Un professionnel de l’équipe de l’APECITA vous y accueille durant les trois jours pour vous guider dans votre projet professionnel. Nous vous invitons à prendre rendez-vous auprès du conseiller sur votre espace candidat Job Dating à partir de septembre.

Comment participer au Job Dating ?

L’équipe de VITISPHERE a spécialement conçu un système de gestion en ligne de vos rendez-vous  Job Dating

  1. Inscrivez-vous en ligne dès aujourd’hui
  2. Enregistrez votre profil professionnel
  3. Validation de votre profil par l’équipe de Vitijob
  4. Votre profil sera visible auprès des recruteurs auprès desquels vous aurez effectué une demande de rendez-vous

A partir de septembre :

  • Consultez les fiches des recruteurs présents au Job Dating
  • Effectuez vos demandes de rendez-vous en ligne
  • Édition automatique de votre planning de rendez-vous pour le Job Dating

Je souhaite m’inscrire au Job Dating

Quelques conseils pour optimiser vos rendez-vous :

Avant le Job Dating :

  • Sur votre espace candidat vous aurez accès au profil des sociétés qui recrutent, ce qui vous permet de vous renseigner sur le recruteur  pour  préparer au mieux votre rencontre et ainsi pouvoir répondre à ses attentes. Votre recherche en amont démontre au recruteur votre motivation.
  • Les entretiens durent 15 minutes, il est important d’aller à l’essentiel. Préparez à l’avance la rencontre en anticipant les questions possibles, réfléchissez aux compétences et qualités à mettre en avant auprès de chaque recruteur.
  • Préparer un CV concis, votre CV ne doit pas dépasser une page. Mettez en avant les expériences en lien avec votre projet professionnel et les attentes des recruteurs.

Pendant le Job Dating :

  • Lors de l’entretien soignez le vocabulaire technique employé. Cela vous permet d’être plus sûr de vous face au recruteur.
  • Même si le Job Dating n’est pas un entretien d’embauche classique, il reste indispensable de soigner son apparence physique. La tenue contribue au bon déroulement de l’entretien, en effet la première image que le recruteur a de vous influence généralement la suite du rendez-vous.
  • Prévoyez plusieurs exemplaires supplémentaires de votre CV. Vous serez peut être amenés à rencontrer des recruteurs potentiels sur le salon.
  • A la fin de l’entretien, n’oubliez pas de rappeler vos coordonnées même si ils sont présents sur votre CV. Vous pouvez également demander la carte de visite de votre interlocuteur afin de pouvoir le recontacter dans les jours qui suivent le Job Dating pour le remercier de votre échange. Comme lors d’une candidature classique, il est recommandé de relancer le recruteur deux à trois semaines après votre rencontre pour appuyer votre motivation.

 

Bon Job Dating à vous.

L’équipe de Vitijob vous accueille tout au long du salon.