Présentation du Salon

La 3e édition du salon de l’emploi et de la formation des filières de l’œnologie, de la viticulture, de l’arboriculture et du maraîchage s’installe au cœur de Vinitech-Sifel au parc des expositions de Bordeaux du 29 novembre au 1er décembre 2016.

 

Un évènement dans l’évènement.

Après la réussite des deux premières éditions en 2012 et 2014, Vinitech Sifel réserve à nouveau au cœur du salon un espace dédié à la formation et à l’emploi des filières : La Sphère des Métiers.

Coordonnée par l’équipe de Vitisphere SA et de CEB, la Sphère des Métiers réunira une vingtaine d’exposants professionnels et spécialisés dans la formation et le recrutement des métiers des filières représentées à Vinitech.

Rassembler sur un même espace les talents d’aujourd’hui et de demain

La volonté des organisateurs est de créer un lieu d’échanges, de découvertes et de rencontres pour les futurs professionnels et les professionnels des métiers vitivinicoles, arboricoles et maraîchers.

Un salon innovant pour des métiers qui bougent…

Ces filières évoluent chaque jour, elles proposent de nouveaux métiers et font appel à de nouvelles compétences. La Sphère des Métiers réunit sur trois jours les principaux acteurs de l’univers de ces métiers, les organismes de formations, les professionnels du recrutement et les organismes régionaux et nationaux pour valoriser et présenter leurs actions sur les thèmes de la formation et du recrutement au service de l’évolution des métiers. Des conférences et ateliers animés par les leaders de la formation et du recrutement seront organisés tout au long du salon.

La Sphère des métiers présente toutes les informations relatives aux thèmes suivants :

  • Formation et orientation
  • Découverte des métiers et de leur évolution
  • Recrutement
  • Droits et aides pour les salariés du secteur

Pour vous étudiants ou salariés souhaitant se perfectionner:

Les écoles et les organismes spécialisés vous présenteront leur offre de formation, le contenu de leur cursus et leur niveau d'accès.

Des représentants d’organismes d’aides seront également présents pour vous guider dans votre projet de formation.

Pour vous professionnels et jeunes diplômés :

Vous pourrez rencontrer des professionnels du recrutement et participer aux ateliers conseils qu’ils proposent. Bénéficiez de leur expertise et de leur compétence pour construire votre projet professionnel actuel.

Pour vous acteurs de la formation et du recrutement :

Vous pourrez présenter vos services auprès d’étudiants et de professionnels des filières. Ce salon vous permet de rencontrer directement et échanger avec les talents d’aujourd’hui et de demain.